jasado.chhome
  Home >    
  Photo Galery    
Buenos-Aires

Buenos-Aires

Buenos-Aires...

Grandes avenues bordées d'arbres en fleurs, des cafés avec de jolies terrasses, nous nous promenons aux grés des rues, oú nous trouvons les traces de la richesse du début du 20 ème siècle.

Nous visitons le cimetière de la Recoleta organisé comme la ville, c'est á dire en damier, oú des tombes somptueuses sont etroitement surveillées par une petite armée de chats. Jade verfie si les personnes font bien dodo, ce qui prolonge notre promenade vu l'importance du cimetière.

Wendy nous enmène á une soirée de Tango, qui se trouve être un cour collectif. Nous pouvons voir les différents niveaux s'exercer, cela semble bien compliqué. Les profs font une demonstration, nous admirons la grâce et le charme argentin.

Le charme Argentin, c'est aussi le foot, ce soir la Boca Junior (équipe de Buenos-Aires) affronte une équipe Brésilienne. Le stade est en effervescence, bien entendu nous soutenons l'équipe gagnante....

Le week-end nous partons au nord de Buenos- Aires vers le port de plaisance. Le Papa de Wendy qui possède une maison sur une île nous y enmène en bateaux à moteur. Le Rio (delta del Parana) sur lequel se trouve l'île peut brusquement monter donc toutes les maisons sont construites sur pillotis.

Nous nous essayons á l'aviron ce qui est très laborieux et bien souvent nous nous retrouvons bloqué dans les roseaux (une petite pensée pour Greg qui aurait pris son pied).

Le Dimanche nous partons vers la maison de campagne de la Maman qui se trouve á une heure de B-A.

Piscine, tennis et barbecus avec des kg de viande, le tout dans un immense parc et de magnifiques arbres.

Bref, de quoi prendre des forces pour attaquer nos cours d'Espagnol, animés par Malena, qui ne laisse pas indifférent Dominique (surtout son nom). Après 4 cours, l'Espagnol n'a plus aucun secret pour nous, du moins en théorie.

 

Voilà, nous arrivons à la fin de notre séjour à Buenos-Aires, nous sommes prêts pour nos premiers coups de pédales, avons preparé notre monture psychologiquement, et donné un dernier petit coup de graisse à la selle (nous connaissons l'importance de ménager notre arrière train).

Un immense merci à toute la famille de Wendy (Stella ,Roberto, César) pour l'accueil si chaleureux et l'immense gentillesse dont ils ont faits preuve pour éssayer de nous comprendre, finalement c'est Jade qui gagne la palme d'or du mime....

18.11.2005 15:51