Veracruz, aéroport, nous attendons avec impatience l'arrivée de nos amis Suisses qui viennent partager nos dernières semaines de voyage.
Une poucette, une maman surfatiguée et deux joyeux lurons en pleine forme...Héloïse, Maël (un an) et Norah (3 ans et demi, deux jours de moins que Jade) débarquent après plus de 27h de voyage.
L'appartement que nous avons loué pour un mois et demi mais payé deux non negociable, est sale ce qui crée d'emblé un climat mitigé avec la gérance.
Rien ne s'arrange quand le téléphone promis est absent, quand il arrive enfin mais ne fonctionne pas, et que le quart d'heure vaudois devient les trois jours mexicains pour enfin obtenir que Paul, le papa de Maël et Norah puisse annoncer de vive voix qu'il s'ennuie de sa petite famille et que leur voiture a rendue l'âme.
La tension atteint son paroxysme lorsque le plateau mal fixé de la table en verre d'un diamètre d'1m50 et d'1cm d'epaisseur explose au pied des filles suite à des acrobaties destinées à choper un bout de chocolat.
Des briques de verre tranchantes entourent nos enfants, la fréquence cardiaque des parents monte au plafond et tout le monde est pieds nus.
Bilan: deux égratinures et le constat dramatique de Norah, où est ce qu'on va manger?
Inutile de compter sur la gérance pour trouver une solution pour nos prochains festins, grâce à la gentillesse des voisins qui nous prêtent une table de jardin, une alternative est trouvée.
Suite à ces premiers jours sportifs, la vie se déroule tranquillement avec au programme, différentes visites en ville, marchés, aquarium, baignades, plage, villes alentoures, ruines.
Au rythme de l'ouverture des portes du calendrier de l'Avent (jous pairs Norah, jours impairs Jade), nous attendons l'anniversaire de Sara et Maël, l'arrivée de Paul et du petit Jésus.
Quand le premier vent du nord nous assigne à résidence, nous en profitons pour mettre la main à la pâte (à sel) et exercer nos talents artistiques pour réaliser les santons.
Malheureusement le seul jour de pluie réduit Jésus, Marie,Joseph and co à l'état de bouillie fort semblable à nos premiers chèvres chauds au micro-onde. Donc, une deuxième matinée de travaux manuels en perspective.
Histoire de se mettre en forme pour accueillir Paul, une gastro carabinée fulgurante concentrée sur 12h, décime 67% de l'équipe.
Heureusement un répit de deux jours est accordé aux estomacs grâce au service des compagnies aériennes qui livrent leurs passagers sans leurs valises pleines de suisseries.
Maël a préparé une belle surprise pour son papa, il marche aisément et court à la piscine dès que possible.
Les filles ont des jeux de plus en plus élaborés, papa-maman, docteur, avion (ceci consiste á mettre le 30% du mobilier dans le lit à étage), tyran-victime, femme de ménage, ballet aquatique.
Paul et Hélo partis en amoureux faire ce qu'ils veulent pendant trois jours dans la jungle, reviennent pour nouvel an.
Le repas de fête dégusté,(pates-langoustines-filet de boeuf-îles flottantes-vins valaisans), les papilles comblées, nous passons une belle soirée pour glisser en 2007.
Les derniers jours filent à toute vitesse, une excursion cependant est indispensable pour que Paul puisse voir une île de rêve.
On nous promet eau turquoise, sable blanc, palmiers.
Nous nous retrouvons sur un banc de sable de 10m sur 2m, avec 50 autres pigeons, et pour toute attraction deux étoiles de mer et des oursins qui interdit la baignade aux filles.
Merci de nous faire rêver Paul...
Ces vacances touchent à leur fin, quel bonheur d'avoir pu partager ces aventures tous ensemble.
On se réjouis de se retrouver au ski!!
Polnormahelo et les jasado+