jasado.chhome
  Home >    
  Photo Galery    
Vers le Nord

En route vers le nord

C'est avec une grande émotion que nous enfourchons notre monture et mettons cap vers

le nord.

Nous partageons ce depart avec Ian, un cycliste Canadien qui fait la montée en solo.

Pedro et Hilda, participent activement á la mise en route du convoi, et nous saluent chaleureusement.

Nous étions prêts á tout sauf á ça, un ciel clément et un vent favorable.

Notre route se fraie un chemin á travers les montagnes recouvertent d'une fine péllicule de neige.

Cette  journée restera mémorable, les kms effectues vont enfin dans la bonne direction, nous réussissons á rallier la prochaine ville, et trouvons refuge dans les combles de la boulangerie du village.

 

Notre route se poursuie le lendemain jusqu'á Rio-Grande, et c'est avec une légère satisfaction que nous effectuons une étape de  quatre jours en deux.

Nous croisons une famille Vaudoise nomade pour une année, qui fait la route en minubus avec deux enfants, ce qui crée inévitablement de nouveaux rêves pour le futur...

 

A Rio-Grande, l'optimisme de Dom affronte le réalisme de Sara.  En effet la partie suivante est extrêmement ventée. Nous nous retrouvons dans un camion de quarante tonnes (convoi spécial) et continuons la route avec un couple d'americain fous de vitesse. Dans la voiture nous nous rappellons notre groupe sanguin, zut celui de Jade n'est pas confirmé...Une grande pensée pour Jack et Jennifer, nos spécialistes de rallye raid!

 

Dom joue le frustré et se dit qu'il est un petit ziqué...Finalement en essayant d'ouvrir la portière pour sortir et en regardant Jade s'envoler il se rallie á la raison de sa douce.

Pour nous Noël, est un peu particulier et  tristounet, sans nos familles qui nous manquent bien fort. Sara va á la messe de minuit pendant que Dom couche Jade. La messe est  colorée et les chants sont énergiques, le moment est magique...

Au petit matin, Jadounette ouvre son premier cadeau du papa Noël... Pour une surprise c'est une surprise puisque c'est une ceinture destinée á l'oncle de la famille! Petite erreur des parents on refait vite le paquet et on donne le bon...

 

Nous partons le 25 pour Torré Del Paine et dormons dans un petit camping duquel nous avons la vue sur les trois Torré.

Dés ce moment les photos se feront plus rares puisque notre appareil photo nous joue un mauvais tour... on le renvoie en Suisse via une française qui repart au pays des fromages.

Nous nous promenons maintenant avec notre carte numérique demandant á d'autres touristes si il est possible d'emprunter leur appareil... c'est un peu frustrant, excusez nous, on fera de notre mieux pour continuer á vous faire vivre notre voyage.

 

Nous laissons de côté la croisière en bateau de Puerto-Natalés à Puerto-Montt prévue initialement depuis la Suisse pour cause de tarif jugé abusif par la trésorière du groupe...(vive le sang Aveyronnais) et nous tapons une fois de plus 32h de bus!

Au passage nous visitons le fameux glacier de Périto Moréno unique dans son genre et dont le gigantisme reste inoubliable. Nous assistons á des chutes vertigineuses de sérac, dont le bruit déferle comme un coup de tonnerre á travers la vallée. Jade crie j'ai peur en nous serrant fort dans les bras...

 

Un peu plus loin, El Chaltèn se dessine, le Fitz Roy tente de pointer le bout de son nez á travers le brouillard, et le vent fait la loi. Le camping gratuit accueille des montagnards bien trempés, attendant le créneau météo pour l'assaut final. Les grimpeurs grunges rodent, Jade fait la starlette, et nous avons une toute belle pensée pour Nic qui se sentirait comme un poisson dans l'eau. Un de ces gaillards, nous voyant chercher la solution pour parvenir á porter nos saccoches de vélo sans notre vélo nous offre pour deux jours ses sac á dos.

Une forêt d'un autre age nous ouvre ses portes bien gardées par des petits lutins que seuls les enfants peuvent voir, des troncs d'arbres de la terre du milieu (rf au monde de Tolken) barrent notre chemin, pour arriver finalement á un lac reflétant l'immensité du Fitz Roy. Nous sommes le 31 au soir et on ne pouvait espérer un endroit plus romantique pour passer le réveillon, nous nous endormons paisiblement...

Nous vous envoyons une photo du coeur de cet endroi faute de numérisation!

 

C'est avec un immense soulagement que nous laissons derrière nous tous ces multiples trajets en bus, source de stress pour la santé du tandem et de notre princesse.

La Caractère Australe jusqu'á Chiloé est notre prochain défi, la route s'annonce la pluspart du temps être des pistes, mais les cyclistes croisés en sortent les yeux remplis d'émerveillement...

 

Nous sommes en short et en tongs, enlevant les lunettes de soleil seulement pour dormir, les recommandations de la mamé de Jade contre le soleil sont respectées et nous pensons bien fort á vous tous, qui êtes enmitouflés dans vos grosses laines!!

 

Nous souhaitons la bienvenue au petit Maël de la génération des marcassins!! et félicitons la grande soeur...

 

 

Gros bisous    Jade Sara Dom

 

 

 

 

03.01.2006 19:40