Nous quittons San-Martin De Los Andes, et prenons le chemin des 7 lacs. C'est une belle journée de vélo, les paysages sont à la hauteur, et le froid de rigueur.
A la montée, la chaine se brise, Dom la change assisté de Sara et sous l'étroite surveillance de Jade.
Nous rêvons à un bon chocolat chaud, celui tant attendu après une journée d'effort passée dans le froid. Au milieu de nul part nous decouvrons une estancia. Nous nous y aventurons et sommes accueillis par une jeune femme, qui nous prépare un joli feu dans une grande cheminée. Juste le temps de boire un café, et de lire des magazines de pêche (activité locale), enfoncés dans des fauteuils de cuir, de demander le prix pour la nuit, et nous revenons subitement á la réalité. Une fois de plus, nous sommes fidèles á notre VE 25 que nous plantons au bord d'un lac somptueux.
Confortablement installés dans nos sacs de couchage, nous recevons une visite surprenante. Deux tandémistes français et un cycliste japonais, clowns de profession, nous font l'honneur de toquer à notre tente. Sur l'instant, nous pensions nous faire déloger par le garde forestier, puisqu' il est interdit de camper à cet endroit, mais c'est de trois personnages hauts en couleur dont il s'agit.
Nous passons 1h ensemble puis ils reprennent leur route à la tombée de la nuit... rien ne les arrête!!
A Villa Langostura, nous retrouvons une petite communauté laissée quelques jours auparavant, nos amis français qui voyagent en stop et Cory qui voyage aussi en vélo. Nous partons avec ce dernier le lendemain pour Bariloché.
C'est là que notre compteur nous joue des tours et permute en mails sans nous avertir. Subitement nous arrivons aux portes de notre destination sans nous en rendre compte, car pensions avoir encore 40km devant nous.
Nous sommes accueillis par une famille argentino-suisse, et le lendemain une journée un peu magique s'annonce pour Jade: la venue du papa Noël !! notre petite princesse a les yeux remplis de bonheur...
Le prelude de ce voyage se termine enfin aprés 1000km de mise en jambe. Nous avons hâte de commencer notre montée du sud vers le nord.
Après 42h de bus, nous arrivons soulagés à Ushuaia en début de nuit.
Trés rapidement nous sommes mis au parfum de la réalité climatique de la Terra Del Fuego: pluie, vent, grêle, neige, soleil et ceci en même pas une heure.
Nous sommes bien contents d'être au chaud dans un guest house tenu par de pittoresques personnages, Pedro et Hilda. Nous béneficions de leur générosité et de leur gentillesse.
Dans le parc national, Jade fait sa première grande marche, 4 kil à courir derrière les lapins, et à chercher des baleines inexistantes sous la pluie.
Le parc est peuplé de magnifiques arbres torturés par le vent et de petites fleurs qui montrent timidement leur nez.
Après 4j passés à manger et boire du thé bien au chaud, nous nous armons de courage pour attaquer notre longue remontée vers des climats meilleurs. Nous partons demain et comme nous serons en route pour Noël, nous vous souhaitons à tous un joyeux noël et une bonne overdose de chocolat!!
Dom Sara Jade