jasado.chhome
  Home >    
  Photo Galery    
Patagonie

Aux portes de la Patagonie

Nous découvrons la pampa, ses oiseaux, ses plaines á perte de vue peuplées d'innombrables cheveux ,et une miriade de steacks ambulants (les vaches)...

 

Aux hotels douteux, nous préferons de loin le confort de la VE25 (notre tente). D'une fidélité extrême, elle a adoptée sans aucun soucis la saccoche arrière droite et se plait á converser avec l'intégral de Nicolas Bouvier.

Les parcs municipaux, les terrains de foot et surtout les stations service l'accueillent avec plaisir.

Les stations service, c'est de l'eau assurée, une douche chaude, un bon café, un lampadaire sur la tente mais avant tout un accueil chaleureux et une "gratuité totale"....

 

Jade participe activement à l'élaboration du campement avec une logique toute féminine: démonte les piquets de tente fraichement montés, saute sur les thermarests qui se font gonflés, mais par contre enlève toujours ses chaussures et ferme la moustiquaire derrière elle.

 

Lors d'une arrivée torride dans un bled ou notre VE25, faisait la difficile pour se déplier, notre premier problème technique et pas des moindres est apparue subitement (on a rien fait), la durite du frein á disque avant pète laissant s'écouler le liquide de frein.

La recherche d'une solution s'avère impossible par manque de moyens techniques. Heureusement les 3 autres freins sont fonctionnels (merci Bastien). Affaire á suivre!

C'est dans ce moment de desespoir profond, qu'un journaliste locale et un caméraman tentent une interview en direct, alors que la montagne de glace fraîchement achetée en guise de consolation fond elle aussi en direct.

C'est donc tous les trois alignés et avec des moustaches de chocolat fraise que nous apparaissons á l'écran du journal télévisé du coin...

 

 Aprés  500 kil sous une chaleur avoisinant les 35 degrés, et sur le conseil d'un Argentino-Fribourgeois tombé du ciel, rencontré à Pehuajo,  nous nous retrouvons avec 2 billets de bus pour Neuquen, porte d'entrée de la Patagonie.

 

 Nous arrivons donc au petit matin á la gare routière de Neuquen après une nuit particuliérement confortable passée dans le bus.

La mission du jour est de remplacer les lunettes de soleil de Sara perdues dans la précipitation de l'embarquement du tandem dans le bus... gros coup de stress pour nous comme pour le chauffeur étant donnée  la taille de notre bête.

Des lunettes plus style que sport semble evidement le meilleur choix aux yeux de Sara.

 

Trés vite de nouveaux paysages s'offrent á nous, et nous entrons timidement en Patagonie. Les routes se déroulent sous nos roues comme un tapis, rapidement nous affrontons l'hostilité patagonienne.

 Le mistral ou la bise, ne peuvent que rougir face á la puissance des vents d'ici.

Finalement aprés 5j de lutte, nous atteignons fièrement San Martin De Los Andes et passons de 35 à 5 degrés.

Nous nous rendons bien compte á quel point il faut être humble face á ces forces naturelles, et aux dire des gens du coin, c'est rien en comparaison avec l'extrême sud.

Le programme reste donc ouvert en fonction des coups de vent!

La route des 7 lacs s'ouvre á nous, pour finir à San Carlos de Bariloché, la Suisse argentine.

 

Comme vous l'avez constaté, notre site s'est amélioré grâce à Yan et l'énigmatique Daniel, sans oublier les précieux conseils de Maria. Un grand merci à vous 3 pour tout ce que vous faites pour nous.

Bonnes préparations à tous des fêtes de fin d'année, on se plaît parfois à penser aux décors enneigés qui s'offrent à certains d'entre vous !

Nous vous embrassons bien fort.

            Jade, Sara, Dom

 

 

07.12.2005 23:12
     

Itinéraire
07.12.2005 23:19