Ce samedi matin, le 19.11.2005 à 09h23 c'est sur l'avenue de Santa Fé en plein coeur de Buenos- Aires que nous faisons nos premières armes. Nous sommes encouragés par Wendy et sa maman, et par beaucoup de voitures qui klaxonnent et nous souhaitent un bon voyage. Nous empruntons alors la plus longue avenue du monde, la Avida Rivadavia, plus de 70 Km de long.
Sara se concentre aux commandes du convoi de 5m de long, joue une partie difficile, partout des voitures, des camions et des bus qui viennent de gauche comme de droite avec de petits coups de klaxons pour avertir de leur presence .Deux, trois coups de stress causés par l'inadvertance du co-pilote, Dom, qui rêvassait á son prochain repas ou plutôt á sa prochaine fondue.
Finalement sous un soleil de plomb nous nous arrêtons dans les faux -bourg de BA à une soixantaine de km, à Général Rodriguez après 4h de vélo.
Bilan de cette premièrejournée:
Un pipi de Jade dificilement négocié entre deux voitures après 4 km du départ.
Un arrêt urgent (causé par nos gorges déséchées) dans une cabane faisant office de pseudo bar et vente d'objets de 4 eme main, tenu par des personnes au coeur gros comme ca.
Un début de bronzage á la Ghislain Lambert (rf Le Vélo) pour Sara et un paufinnage pour Dom.
Un grand respect des automobilistes et des chauffeurs poids-lourds, pour notre convoi.
La gentillesse et le civisme Argentin défie toute concurrence...
En d'autres termes on CONTINU !
Voila maintenant 4j que nous sommes en route et déjà quelques habitudes de prises.
Nous nous levons vers les 7h et partons vers 8h pour éviter les chaleurs de l'aprés-midi. Vers 14h, notre mission est de trouver un chouette endroit pour jouer et dormir.
Cela peut paraitre simple mais en règle général, il faut 1h á 1h30 pour réunir les conditions sinéquanones imposées par Jade á savoir un toboggan ou une piscine. Pour le toboggan, ça se trouve mais pour la piscine ça demande déja un peu plus de vocabulaire.
Sinon on se rabat sur les pâtes pour le repas du soir et là encore, notre petite demoiselle est trés contente.
Nous nous rendons maintenant de plus en plus compte de l'immensité de ce pays et commençons á pouvoir élaborer des plans pour la suite:
Pour Noël, on devrait être á San Carlos de Bariloché et Nouvel An á la Péninsule Valdés pour voir les pingoins et éléphants de mer.
Le temps nous manquant (nous quittons l'Argentine début février pour respecter les saisons), nous avons choisis d'aller á Santa Rosa en vélo, d'y passer quelques jours et de prendre un bus jusqu'á Neuquen.
Ensuite nous continuons en vélo par la montagne et les lacs jusqu'á Bariloché. La suite dépendra des informations locales...
Un immense merci á vous tous pour tous les messages de soutient dont vous nous faites preuves, il nous est bien difficile de vous répondre personnellement mais continuez á nous écrire car on adore vous lire et vous nous manquez !
PS: Jade tient á préciser que Loulous va bien et qu'il fait beaucoup de vélo !
PS: 2 Elle fait un gros coucou a Lily alias Zélie et Norah ses deux copines qui sont bien présentes dans ses journées...